Ce contrat d’assurance permet d’indemniser la personne assurée ou ses ayants droit en cas d’incapacité permanente ou de décès résultant d’un accident de la vie quotidienne. La garantie des accidents de la vie (GAV) du Crédit Agricole Assurance prend effet à partir d’un taux d’invalidité de 1% et permet à l’assuré de toucher jusqu’à 2 millions d’euros. Voici un aperçu de cette formule de prévoyance proposée par Crédit Agricole Assurances.
Le Crédit Agricole est une banque et une compagnie d’assurance. Fondée en 1894, elle est l’une des enseignes financières les plus réputées en France. Elle est la “première banque des particuliers et des prestataires du secteur agricole”. Elle propose une gamme étendue de services, allant des comptes bancaires aux assurances-vie en passant par les contrats d’assurance, tels que l’assurance habitation, etc. Vous pouvez également souscrire à des prêts à la consommation, des crédits auto ou des crédits travaux pour financer vos projets personnels ou professionnels.
Le Crédit Agricole est présent dans plusieurs régions de France avec 39 caisses régionales. Il travaille également avec des filiales telles que LCL ou la Banque Privée. Le Crédit Agricole dispose également de sa propre banque en ligne, BforBank. Aujourd’hui, vous pouvez compter sur cette plateforme pour accéder à ses offres.
Le Crédit Agricole intervient dans tous les aspects de la vie des particuliers pour les aider dans le financement et la gestion de leurs projets. Que ce soit pour organiser votre retraite, déménager ou vous installer dans une nouvelle maison, vous bénéficierez d’un accompagnement personnalisé. La garantie accidents de la vie fait partie de ses spécialités.
Le dispositif de prévoyance GAV du Crédit agricole assurance couvre tous les accidents de la vie courante (chutes, blessures, brûlures, intoxications, etc.), les accidents causés par des catastrophes naturelles ou technologiques, ainsi que ceux survenant pendant les loisirs tels que le vélo, la moto, etc. Les assurés de moins de 26 ans bénéficient également d’une couverture pour les accidents survenant pendant, après ou en complément de leurs cours. De plus, le souscripteur peut également opter pour une couverture complémentaire pour d’autres événements optionnels tels que les attentats, les agressions, les atteintes physiques, les erreurs de diagnostic médical, les accidents liés à la pratique de sports à risque et les accidents survenant dans le cadre de l’exercice professionnel (par exemple, une blessure causée par l’utilisation d’une scie sauteuse).
En cas de blessure, l’assuré peut recevoir une indemnisation pouvant atteindre 50 000 euros pour la perte de revenus. Il bénéficie également d’une aide financière pour l’aménagement de son logement et de son véhicule, ainsi que des frais d’une tierce personne de 10 euros par heure. Une indemnisation est également prévue pour la perte de qualité de vie. En cas d’invalidité, l’indemnisation peut atteindre 2 millions d’euros. Même en l’absence de souscription à une couverture complémentaire, l’assuré bénéficie d’un service d’assistance, tel que la garde d’enfants en cas de blessure.
En cas de décès de l’assuré, la GAV du Crédit Agricole prévoit une indemnisation pour les frais de funérailles, les préjudices affectifs et la perte de revenus pour les proches du défunt.
Il est important de noter que les personnes non inscrites au contrat et les personnes atteintes de maladies professionnelles ne sont pas couvertes par l’assurance. De plus, les blessures ou les dommages intentionnellement causés par une personne ne sont pas couverts.
Les personnes âgées de plus de 50 ans recevront une indemnisation de 50 euros par jour après 2 jours d’hospitalisation, dans la limite de 60 jours par événement. Les petits-enfants de moins de 17 ans à charge de leurs grands-parents, en l’absence de leurs parents, bénéficient également de droits de couverture.
Les assurés de moins de 20 ans bénéficient également d’avantages tels que la couverture des dommages causés à autrui jusqu’à concurrence de 50 000 000 d’euros, une indemnisation allant jusqu’à 200 euros pour la détérioration de biens suite à un accident, et 100 euros pour le vol de fournitures scolaires. Ils peuvent également bénéficier d’une prise en charge de 500 euros pour les appareils optiques et dentaires, ainsi que de 1 000 euros par appareil pour les prothèses auditives. Le paiement de la cotisation se fait à l’avance et annuellement. Il est recommandé de comparer les devis et les garanties avant de souscrire.
Cotisation | Garanties | Indemnisation | Age limite de souscription |
---|---|---|---|
sur devis | Formule Initiale + Intégrale | jusqu’à 2 000 000 € | 74 ans |
La souscription à une assurance garantie accidents de la vie permet à l’assuré de bénéficier d’une prise en charge de ses préjudices physiques causés par un accident de la vie. Les modalités de l’assurance ne tiennent pas compte de sa responsabilité dans la survenance du sinistre ni de l’implication d’un tiers, mais du degré de sa perte d’autonomie. Cependant, il est à noter que certaines formules d’assurance proposent un taux d’indemnisation à partir de 1 %, 5 % ou 10 %, tandis que d’autres ne remboursent que les cas graves de perte d’autonomie à partir de 30 %. Le montant de la cotisation varie également en fonction de ce seuil d’intervention de l’invalidité permanente de l’assurance et du nombre de personnes à assurer. De plus, l’âge maximal de souscription, le plafond de l’indemnisation, les événements garantis, les services d’assistance et le délai de carence peuvent varier d’un assureur à un autre. Ces conditions ainsi que les cas d’exclusion sont indiqués dans le contrat d’assurance.
La mise en concurrence des différentes offres de garantie accidents de vie sur le marché est donc indispensable. Pour faciliter cette démarche, le futur souscripteur peut utiliser l’outil comparateur de garantie accidents de la vie sur ce site. Cet outil gratuit, simple d’utilisation, efficace et ergonomique lui permet d’accéder en temps réel aux offres les plus intéressantes du marché en termes de cotisation et de capital d’indemnisation. C’est une démarche avantageuse et indispensable car elle lui permet d’éviter les déplacements et la perte de temps auprès des agences, tout en lui permettant de trouver rapidement la meilleure offre adaptée à ses besoins et à son budget. Ce comparateur l’aide également à connaître les détails de chaque offre tout en les confrontant.
Le remplissage de ce formulaire est gratuit et sans engagement. Cette démarche ne prend pas plus de 2 ou 3 minutes. Le futur souscripteur devra indiquer le nombre de personnes à assurer, sa situation familiale et son nombre d’enfants. Ensuite, il devra saisir ses informations personnelles, celles de son conjoint et de ses enfants, ainsi que le montant auquel il souhaite souscrire pour la garantie. Enfin, il lui suffit d’indiquer ses coordonnées avant de valider le formulaire pour obtenir un aperçu des meilleures offres des compagnies d’assurance “garantie accidents de la vie”.
Comparatif des Garanties Accidents de la vie (GAV)
ComparatifComparatif des Assurances dépendance pour Seniors
ComparatifComparatif des Assurances Déces pour Seniors
ComparatifComparatif des Conventions obsèques pour Seniors
Comparatif