Avec l’amélioration de l’espérance de vie, le nombre de personnes dépendantes augmente chaque année. Les causes en sont multiples : les maladies, les accidents de la vie, etc. Pour mieux se prémunir contre les dépenses élevées liées au maintien à domicile ou à l’hébergement en EHPAD, les seniors prévoyants préfèrent souscrire à une assurance dépendance à partir d’un certain âge. Harmonie Mutuelle fait partie des assureurs proposant cette solution de prévoyance. Faisons un tour d’horizon sur les garanties de cette mutuelle.
L’histoire de cette première mutuelle en France remonte à 1998, à l’époque où Préviadiès est créée. Au fil des ans, d’autres mutuelles se joignent à cette structure, qui devient la première assurance santé complémentaire interprofessionnelle en France en 2009 en termes d’adhérents et de fonds de caisse. Harmonie Mutualité, quant à elle, est fondée en 1998. Cette structure est issue du regroupement de 9 mutuelles. Préviadiès, Harmonie Mutualité et d’autres mutuelles forment Harmonie Mutuelle en 2012.
Les particuliers, ainsi que les jeunes entrepreneurs ou les grandes entreprises, peuvent aujourd’hui faire appel à Harmonie Mutuelle. C’est une banque qui propose à la fois des contrats de prévoyance, des mutuelles santé et des produits d’épargne. De quoi vous aider à appréhender l’avenir avec moins de soucis.
Leader depuis des années dans la prévoyance sociale, Harmonie Mutuelle compte actuellement plus de 5 millions de bénéficiaires de tous les profils. Pour les particuliers notamment, l’établissement dispose d’une complémentaire santé éligible au dispositif de 100% santé, dont les garanties sont personnalisables en fonction des besoins et des capacités financières. Vous disposez également de produits d’épargne et d’épargne retraite pour mieux vous préparer à l’avenir. Besoin d’une assurance ? Harmonie Mutuelle peut être une bonne alternative avec ses différentes offres. Contactez un conseiller via son site pour vous aider à faire le meilleur choix.
Harmonie Mutuelle est également au service des entrepreneurs, que ce soit dans le cadre de la prévoyance santé ou de l’ouverture et de la gestion d’un compte épargne. Si vous envisagez d’ouvrir votre propre activité, vous pouvez également compter sur l’assurance multirisque Pro de cet établissement. C’est une condition sine qua non pour obtenir votre autorisation d’ouverture.
Cette entité possède plus de 300 agences en France, compte 4,5 millions d’adhérents et protège les salariés de près de 35 000 entreprises. Ses services s’articulent autour de la prévoyance, de l’épargne et de la complémentaire santé.
Selon les statistiques, la dépendance touche 1 personne sur 10 âgées de 60 ans et plus, ainsi que la moitié des personnes âgées de plus de 85 ans. Pour mieux anticiper cette situation préoccupante, les assureurs proposent des contrats dépendance.
Ces deux contrats sont accompagnés de services d’assistance tels que la téléassistance, l’aide-ménagère, la livraison de médicaments, l’auxiliaire de vie, le portage de repas, la formation de l’aidant, ainsi que le bilan de l’ergothérapeute.
Cotisation | Garanties | Rente | Age limite de souscription |
---|---|---|---|
sur devis | totale et partielle + services d’assistance | 300 € à 2 100 €/mois | 75 ans |
Les besoins en matière de santé et les dépenses médicales évoluent avec l’avancée en âge. Cela est compréhensible, car les facultés intellectuelles, physiques et cognitives d’une personne connaissent une baisse avec le poids de l’âge. Il est donc dans l’intérêt d’un senior de souscrire à une couverture complémentaire telle que l’assurance dépendance afin de se prémunir contre une éventuelle perte d’autonomie due à une maladie, un accident de la vie ou toute autre circonstance. Cependant, face à la grande sélection d’offres d’assureurs sur le marché, il est utile de comparer les formules d’assurance.
En effet, les garanties prévues dans chaque contrat, le taux d’indemnisation, le délai de carence et les services d’assistance peuvent varier d’un assureur à l’autre. Il en va de même pour la cotisation, le montant de la rente ou du capital-équipement et l’âge maximum pour la souscription. En comparant les offres sur le marché, il est possible de trouver celle ayant la cotisation la moins coûteuse, un taux intéressant de déclenchement de la garantie et une rente adaptée à ses besoins.
Pour faciliter cette mise en concurrence des assurances sur le marché, le souscripteur peut donc utiliser le comparateur d’assurance dépendance sur ce site. L’utilisation de cet outil est gratuite et libre de tout engagement et de toute pression commerciale. En quelques clics, le souscripteur peut accéder à une liste des assureurs proposant la garantie souhaitée. Il peut ensuite évaluer les résultats obtenus en comparant le montant de la cotisation, la rente octroyée et les autres détails de l’assurance.
Pour utiliser cet outil, il doit fournir les renseignements demandés, tels que le nombre de personnes à assurer, ses informations personnelles et celles de son conjoint, la formule de couverture dépendance dont il souhaite bénéficier, ainsi que ses coordonnées personnelles. Une fois le formulaire validé, il obtient en temps réel les meilleures offres correspondant à ses besoins.
Comparatif des Garanties Accidents de la vie (GAV)
ComparatifComparatif des Assurances dépendance pour Seniors
ComparatifComparatif des Assurances Déces pour Seniors
ComparatifComparatif des Conventions obsèques pour Seniors
Comparatif