La garantie décès est un dispositif essentiel pour protéger ses proches des besoins financiers en cas de décès de l’assuré. Cette assurance offre également la possibilité à l’assuré de recevoir un capital s’il devient victime d’une perte d’autonomie. Solly Azar est l’un des assureurs proposant ce type de contrat. Voici un aperçu des particularités de ce contrat de ce groupe d’assurances.
Cet assureur, qui élabore des produits d’assurance, a été fondé en 1977. En 1985, il lance le produit “Terminus”, suivi de l’ouverture de 1314 Solly Azar l’année suivante. Il s’agit du premier outil télématique qui propose la souscription en temps réel sur internet. Cependant, les emprunteurs ne peuvent souscrire à un contrat sur internet qu’à partir de 1999. L’année 2000 est marquée par l’entrée de cet assureur dans le groupe Verspieren, le premier courtier français indépendant. Puis, les différents produits d’assurance et activités IARD, santé et vie, et risques sont regroupés au sein de Solly Azar Assurances en 2007. Outre l’assurance décès, il commercialise également la mutuelle santé et l’assurance-emprunteur.
En tant que deuxième courtier grossiste français, cet assureur assure 600 000 clients avec ses contrats distribués par un réseau de 8 000 intermédiaires et 500 collaborateurs. Il a généré un chiffre d’affaires d’environ 60 millions d’euros en 2014. Solly Azar se distingue par le fait qu’il offre un service 100 % français.
La marque s’engage à vous proposer des assurances répondant à tous vos besoins, même les plus spécifiques, tout en veillant à être la plus compétitive possible. Pour cela, les contrats sont proposés à des tarifs toujours calculés au plus juste et adaptés à votre budget. Ses quelque 600 000 clients apprécient spécifiquement sa capacité d’écoute. La marque a rendu cela possible grâce à ses 200 conseillers, tous basés en France, scrupuleusement formés pour vous apporter l’expertise et la réactivité qu’il vous faut, de la souscription à la déclaration d’un sinistre.
La marque a obtenu la certification “Service France Garanti”, témoignant ainsi qu’elle constitue un acteur du développement économique sur le territoire où elle s’est implantée, et ce en réponse à l’ensemble de ses services clients situés en France. Ceci résulte donc d’un travail de longue haleine, prouvant que la qualité est avant tout l’ADN de Solly Azar. Pour les années à venir, elle s’engage à maintenir cette qualité de service pour rester parmi les meilleurs en France.
La couverture santé facultative offerte par Solly Azar vise à procurer un capital aux bénéficiaires en cas de décès ou d’invalidité de l’assuré. Ce capital peut être utilisé pour organiser et couvrir les frais d’obsèques ou pour assurer le futur financier des enfants.
La souscription à ce contrat est ouverte aux personnes âgées de moins de 64 ans, avec une fin de garantie fixée à 70 ans en cas de décès, et jusqu’à 55 ans avec une fin de garantie à 59 ans en cas d’Invalidité Permanente Totale ou Partielle (PTIA). Le capital garanti peut varier entre 10 000 et 100 000 euros, et le souscripteur a la liberté de choisir le ou les bénéficiaires. Cependant, le capital n’est pas indexé sur les garanties.
L’assureur ne propose pas la conversion du capital en rente éducation ou rente conjoint, ni la possibilité d’une avance sur capital en cas de sinistre. Cependant, en cas d’accident, le capital est versé rapidement sous 48 heures. De plus, il n’y a pas de délai de carence, ce qui signifie que la garantie prend effet immédiatement.
Le souscripteur a la possibilité de doubler son capital en cas de décès par accident en souscrivant à une option facultative. Pour les couples, une réduction de cotisation de 20% est offerte pendant la première année.
Les cotisations dépendent de l’âge et de l’état de santé du souscripteur au moment de la souscription. Par exemple, une personne de 40 ans non-fumeuse paierait environ 80 euros pour un capital de 30 000 euros, tandis qu’une personne de 55 ans non-fumeuse paierait environ 284 euros pour le même capital.
Le contrat prévoit des exclusions professionnelles et sportives, notamment pour les sports à risque. De plus, il ne couvre pas les prestations telles que la garde d’enfants en cas d’immobilisation, de séjour à l’hôpital ou de décès de l’assuré.
La souscription peut s’effectuer auprès de l’agence la plus proche de Solly Azar.
Cotisation | Garanties | Rente ou capital | Age limite de souscription |
---|---|---|---|
sur devis | dépenses liées au décès de l’assuré et PTIA/PTA/ITT | entre 10 000 et 100 000 euros | 64 ans |
La souscription à une assurance décès permet à un adhérent d’assurer l’avenir de ses proches en cas de sa disparition. En effet, grâce au paiement des cotisations mensuelles, il peut laisser le capital souscrit à ses bénéficiaires, sous réserve de répondre aux conditions d’indemnisation du contrat, car celui-ci peut prévoir des cas d’exclusions. Cette couverture de prévoyance peut également garantir le versement d’un capital à l’assuré en cas de perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA). Cette option s’adresse notamment à ceux qui font une demande de financement immobilier, où en cas d’invalidité, l’assurance intervient dans le paiement d’une partie ou de la totalité des mensualités restantes dues de l’assuré.
Il convient cependant de souligner que toutes les formules d’assurance ne se valent pas. Certaines peuvent proposer un plafond intéressant du capital mais sans prestations d’assistance, tandis que d’autres mettent en avant une option de dédoublement ou de triplement de la garantie et une absence de délai de carence. De plus, le montant de la cotisation et les cas non pris en charge varient également d’un assureur à un autre. Il est donc indispensable de faire la mise en concurrence des offres sur le marché si l’on souhaite trouver une assurance en parfaite adéquation à ses attentes.
Pour faciliter cette comparaison, le futur souscripteur peut recourir au comparateur assurance décès. Cet outil gratuit et sans engagement lui permet de dénicher en quelques minutes les meilleures propositions des compagnies d’assurance sur le marché. Le remplissage de cet outil de comparaison est très simple. Il suffit d’indiquer les informations sur son âge, son sexe, sa situation matrimoniale, ainsi que son statut tabagique. Pour affiner les résultats, il faut aussi préciser le montant qu’on souhaite souscrire, son secteur d’activité, sa profession et ses coordonnées. Après la validation du formulaire, on peut accéder en temps réel au résultat de sa simulation affichée sur une seule page. Il reste ensuite à comparer les propositions en fonction de la cotisation, du montant du capital, du délai de carence, et d’autres critères pertinents.
Comparatif des Garanties Accidents de la vie (GAV)
ComparatifComparatif des Assurances dépendance pour Seniors
ComparatifComparatif des Assurances Déces pour Seniors
ComparatifComparatif des Conventions obsèques pour Seniors
Comparatif