Ce produit de prévoyance est encore mal connu des seniors alors qu’il leur est d’une très grande utilité. En effet, les chutes domestiques, les accidents médicaux ou les accidents de la vie touchent plus souvent les personnes âgées que la population plus jeune. BNP Paribas fait partie des assureurs distribuant ce type de contrat. Faisons un tour d’horizon sur la GAV de cet assureur.
BNP et Paribas ont fusionné en l’an 2000 pour former ce groupe bancaire. Suite à cette fusion, elle est devenue la plus grande banque française présente dans plus de 70 pays. Cette banque revendique plus de 30 millions de clients dans ses 4 marchés domestiques, sans compter les clients dans le bassin méditerranéen et aux États-Unis. Elle compte plus de 198 000 employés répartis dans le monde et avait un capital de 77,7 milliards d’euros en 2017.
Les banques en ligne ont le vent en poupe actuellement auprès des Français. Elles sont pratiques et financièrement plus intéressantes. Parmi les références en la matière, on retrouve notamment BNP Paribas. Présente désormais dans plusieurs pays et villes à travers le monde, BNP Paribas est à la fois une banque et une compagnie d’assurance. Elle offre des services aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels.
Vous pouvez devenir client en quelques clics chez BNP Paribas. En ouvrant un compte, vous aurez des cartes de paiement et un service client optimal. Outre l’ouverture d’un compte courant pour vous, vous pouvez également le faire pour vos enfants en guise d’épargne.
BNP Paribas peut également vous proposer des financements sur mesure afin de vous aider à réaliser rapidement vos projets. Cela peut être des crédits à la consommation, un prêt immobilier ou un crédit auto. Pour ceux qui ont peur du surendettement, la banque peut même racheter d’anciens emprunts.
Par ailleurs, vous pouvez épargner chez BNP Paribas. Compte sur livret, épargne logement, épargne retraite ou fonds d’investissement, voire une assurance vie : à chacun son choix. Vous pouvez même vous lancer dans une épargne responsable et soutenir l’économie locale.
Ce contrat d’assurance GAV permet à un assuré de percevoir une indemnisation en cas de survenance d’accidents de la vie courante, et ce, sans tenir compte de sa responsabilité dans l’accident. Ainsi, si une personne âgée fait une chute ou subit une agression, l’assureur verse une réparation financière dès que le seuil d’invalidité requis par le contrat est atteint. Voici les détails sur cette solution de prévoyance de BNP Paribas :
Le contrat est accessible à toutes les personnes âgées entre 18 et 74 ans sans formalités médicales. Le souscripteur est libre de choisir son/ses bénéficiaires. La souscription peut se faire en ligne ou en se rendant à l’agence la plus proche. L’assurance peut protéger toute la famille, c’est-à-dire l’assuré, son conjoint et ses enfants de moins de 26 ans à charge.
La prise en charge concerne les cas d’invalidité permanente supérieure ou égale à 10 %. La cotisation mensuelle fixe ne dépend pas de l’âge. Le montant est de 9,90 euros pour une personne seule contre 14,85 euros pour un couple. Un euro de plus sera ajouté pour chaque enfant assuré de moins de 26 ans.
En cas d’invalidité permanente, l’assuré peut bénéficier d’un capital pouvant atteindre 500 000 euros. En cas d’immobilisation à domicile, dans un centre de rééducation ou dans une EHPAD, il perçoit une indemnisation journalière de 40 euros dans la limite de 60 jours. Une prescription médicale devra confirmer cet état d’immobilisation. Si l’assuré décède à la suite de l’accident de vie, les bénéficiaires qu’il a désignés toucheront un capital de 40 000 euros. Ces garanties sont cumulables. Cependant, si l’adhérent était victime d’une invalidité permanente à la suite d’un accident et décède par la suite, l’assureur verse uniquement le capital au titre de décès.
La garantie inclut des services d’assistance tels qu’une enveloppe d’aide à domicile de 1 000 euros en cas d’immobilisation, l’accompagnement social et psychologique, l’aide à l’aménagement du domicile en cas d’invalidité, l’assistance au retour à l’emploi avec une enveloppe de 500 euros. En cas de décès, l’assureur prend en charge le rapatriement du corps, le transfert d’un proche et son retour à domicile, ainsi que l’aide aux démarches administratives.
Cotisation | Garanties | Plafond d’indemnisation | Age limite de souscription |
---|---|---|---|
à partir de 9,90€ | accidents domestiques, médicaux, scolaires, etc. | 40 000 € | 74 ans |
Avant d’adhérer à ce type de contrat, il est conseillé de comparer les diverses offres des assureurs et banques proposant ce type de garantie. Cela permet de dénicher l’offre la moins chère. Le comparateur présent sur notre site est dédié à cet effet. Cet outil aide à trouver en quelques clics l’assurance la plus adaptée à son budget.
La souscription à cette assurance facultative permet à l’assuré de se protéger financièrement des conséquences d’un accident ménager, des accidents de la vie quotidienne ou survenant lors de la pratique d’un sport. Grâce à cette couverture, il peut recevoir une indemnisation pour la perte de gain, le préjudice d’agrément ou le préjudice physique et esthétique causé par le sinistre. De plus, il peut aussi bénéficier d’une aide pratique telle que la livraison de médicaments ou le service de garde d’enfant. Cette assurance s’adresse aux sportifs ainsi qu’aux personnes âgées, car les facultés cognitives, physiques et intellectuelles diminuent avec l’avancée en âge, augmentant ainsi le risque d’accidents par manque d’attention ou d’étourderie. Avant de souscrire à cette solution de prévoyance, il est toujours judicieux de comparer les différentes offres d’assureurs présentes sur le marché. Cette précaution permet de trouver rapidement la formule d’assurance adaptée à ses besoins et attentes.
Pour ce faire, le souscripteur devrait auparavant consulter les sites des compagnies d’assurance en ligne, demander un devis personnalisé à chaque assureur ou faire le tour des assurances proposant cette couverture. Cependant, ces solutions sont souvent pratiques mais elles peuvent être chronophages et nécessiter beaucoup d’énergie de la part du souscripteur. Heureusement, avec l’avènement de l’internet, il est désormais possible de trouver rapidement une assurance garantie accidents de la vie avantageuse en termes de coût et de capital, sans même sortir de chez soi, en faisant appel à un comparateur. Cet outil gratuit et libre de tout engagement est disponible sur ce site. Le souscripteur peut remplir en 2 ou 3 minutes un formulaire.
Pour ce faire, il lui suffit de cliquer sur l’outil et de saisir les informations demandées, telles que le nombre de personnes à assurer, sa situation familiale, le nombre d’enfants à assurer, ses informations personnelles, ainsi que celles de son conjoint et de ses enfants éventuellement. Il aura également à indiquer le montant dont il souhaite se couvrir et, si nécessaire, fournir ses coordonnées. Après la validation de ce formulaire, il aura accès en un minimum de temps à la liste des offres des assureurs proposant les meilleures garanties accidents de la vie, en adéquation avec ses besoins.
Comparatif des Garanties Accidents de la vie (GAV)
ComparatifComparatif des Assurances dépendance pour Seniors
ComparatifComparatif des Assurances Déces pour Seniors
ComparatifComparatif des Conventions obsèques pour Seniors
Comparatif