Souscrire à une assurance obsèques est une manière d’organiser ses funérailles à l’avance. Les prestations de cette assurance représentent toutes les options que le souscripteur peut choisir lors de la signature du contrat, offrant ainsi une variété d’options.
Il est essentiel de comprendre que ces prestations varient en fonction du type de contrat choisi. Voici quelques conseils pour bien choisir :
Le contrat doit clairement détailler les prestations choisies. La loi du 9 décembre 2004, n°2004-1343, précise que les contrats d’assurance obsèques doivent clairement mentionner :
La société de pompes funèbres choisie doit obligatoirement fournir un devis détaillé des prestations au souscripteur.
Comme tout contrat, celui de l’assurance obsèques a des exclusions. Il s’agit de situations où les conditions du contrat ne s’appliquent pas, comme en cas de fraude de l’assuré ou de circonstances exceptionnelles (guerre, mobilisation, réquisition, émeutes, catastrophes naturelles, etc.). Il existe aussi un délai de carence pendant lequel certaines garanties ne sont pas effectives. L’assuré confirme son accord en signant le devis fourni par le prestataire.
Les options offertes dans les contrats d’assurance obsèques dépendent de la compagnie d’assurance. Pour avoir un aperçu complet des options, il est conseillé de visiter les sites web des compagnies d’assurance obsèques pour découvrir les différents contrats proposés et quel sont les bénéficiaires.
Comparatif des Garanties Accidents de la vie (GAV)
ComparatifComparatif des Assurances dépendance pour Seniors
ComparatifComparatif des Assurances Déces pour Seniors
ComparatifComparatif des Conventions obsèques pour Seniors
Comparatif